fév.

20

L'informatique quantique – bonne ou mauvaise ?

Keynote
  • Sujet: Cyber Security & New Technologies
  • Heure: 20.02.2024, 13:00 à 14h00
  • Lieu: Tech Stage
  • Langue: Allemand Anglais
Retenir

Les ordinateurs quantiques ne sont plus depuis longtemps de la science-fiction, mais une technologie d'avenir bien réelle. Le potentiel de cette technologie est gigantesque ; grâce aux ordinateurs quantiques, de nouvelles percées pourraient être réalisées, par exemple dans l'analyse des relations climatiques. Mais des voix de plus en plus nombreuses s'élèvent pour dénoncer le danger que représente la puissance de cette technologie pour la sécurité des domaines informatiques critiques.

Sponsors de l’événement

IBM Quantum Quantum Basel Girls in Quantum

Intervenant

Elisa Torres

Elisa Torres

Founder & CEO at Girls in Quantum

Elisa Torres, 17 ans, originaire du Chili, est cofondatrice et directrice générale de Girls in Quantum, une initiative internationale visant à encourager les femmes et les jeunes filles du monde entier à s'intéresser au domaine de l'informatique quantique. En outre, Elisa Torres a été sélectionnée comme finaliste pour le Global Student Prize 2023.

Marc Ph. Stoecklin

Marc Ph. Stoecklin

Principal RSM and Head of Cybersecurity, IBM Research Zurich

Marc Ph. Stoecklin est chercheur principal et directeur du département de recherche sur la sécurité chez IBM Research à Zurich. Il codirige la stratégie de recherche d'IBM sur la cryptographie à sécurité quantique, avec un accent particulier sur les algorithmes cryptographiques, les implémentations cryptographiques, les plans de migration et les outils. Il est titulaire d'un doctorat en informatique, communication et sciences de l'information de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), en Suisse.

Damir Bogdan

Damir Bogdan

CEO Quantum Basel

Damir Bogdan dirige le centre de compétences QuantumBasel pour l'intelligence quantique et artificielle. Il est spécialisé dans la transformation numérique et guide les C-Levels vers le nouvel avenir. Il travaille également chez Plug and Play, la plus grande plateforme d'innovation de la Silicon Valley, et s'engage en tant que membre du conseil d'administration dans les domaines de la santé, de la haute technologie et de l'industrie. Il est Senior Advisor à l'IWI de l'université de Saint-Gall et possède entre autres des certificats pour "Disruptive Strategies" de Harvard et "AI Implications on Business Models" du MIT.

Swiss Cyber Security Days
18 - 19 février 2025

  • Page d’accueil
  • À propos les Swiss Cyber Security Days
  • Programme
  • Exposants
  • Produits

  • À propos de cette application