fév.

20

Enseignements et conséquences pour la stratégie nationale de cybersécurité

Keynote
  • Sujet: Cyber Security & Digital Sovereignty
  • Heure: 20.02.2024, 13:00 à 14h00
  • Lieu: Main Stage
  • Langue: Allemand Anglais
Retenir

L'OTAN a défini et reconnu le cyberespace comme un domaine de la guerre. La cyberdéfense est donc une composante indissociable de la défense collective. Car une chose est claire : il ne peut y avoir de protection contre les cyberattaques sans partenaires.

Audrey Tang y participera avec un message vidéo.

Sponsors de l’événement

NATO

Intervenant

Christian-Marc Lifländer

Christian-Marc Lifländer

Head of NATO Cyber Defense Section

Head of NATO's Cyber and Hybrid Policy Division
Chef du département de la politique cybernétique et hybride de l'OTANEn tant que haut fonctionnaire pour la cyberpolitique au sein de l'état-major international de l'OTAN, Christian-Marc Lifländer est responsable du développement et de la mise en œuvre de la politique de cyberdéfense dans l'ensemble de l'OTAN. Auparavant, il a travaillé comme conseiller au ministère estonien de la Défense, en tant que directeur de la planification politique et conseiller du ministre de la Défense. Lifländer a été récompensé à plusieurs reprises par le ministère estonien de la Défense pour son engagement.

Audrey Tang

Audrey Tang

Minister of Digital Affairs, Taiwan

Elle savait déjà programmer à l'âge de huit ans, est considérée comme une hackeuse de premier ordre, est la première ministre transgenre au monde et s'est engagée en faveur de la démocratie numérique. Aujourd'hui, elle est considérée comme la première programmeuse taïwanaise de logiciels libres et la première ministre des affaires numériques de la République de Chine. Audrey Tang est connue pour l'invention et le développement principal de l'outil PAR, ainsi que pour avoir initié et dirigé le projet Pugs. Elle a participé à plus de 100 projets Perl et a introduit les tests Smoke et les signatures numériques dans le CPAN.

Tomáš Minárik

Tomáš Minárik

Head of the International Organisations and Law Department at NÚKIB

National Cyber and Information Security Agency NÚKIB Tomáš Minárik dirige depuis 2019 le département des organisations internationales et du droit à l'Agence nationale tchèque pour la cybersécurité et la sécurité de l'information (NÚKIB). Auparavant, il a travaillé comme chercheur au sein du département juridique de l'OTAN, en se concentrant sur les aspects juridiques des opérations dans le cyberespace, les activités des organisations internationales dans le cyberespace et les exercices de cyberdéfense. Auparavant, il a travaillé comme conseiller juridique pour le ministère tchèque de la Défense.

Swiss Cyber Security Days
18 - 19 février 2025

  • Page d’accueil
  • À propos les Swiss Cyber Security Days
  • Programme
  • Exposants
  • Produits
  • Plan du site

  • À propos de cette application