Dr. Jean-Marc Rickli
Head of Global and Emerging Risks, Geneva Center for Security Policy GCSP
Dr. Jean-Marc Rickli dirige l'unité Risques globaux et émergents au Centre de politique de sécurité de Genève. Il est également coprésident du groupe de travail sur les défis sécuritaires émergents du Consortium du partenariat pour la paix de l'OTAN (PFPC) et conseiller principal pour l'initiative sur l'IA de la Future Society. Rickli représente également le GCSP auprès des Nations unies, conseille le Gulf State Analytics à Washington et est membre non résident de TRENDS Research and Advisory à Abu Dhabi.
Prof. Dr. Touradj Ebrahimi
Director Multimedia Signal Processing Group EPFL
Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne EPFL
Le professeur Dr. Ebrahimi enseigne et fait de la recherche dans le domaine du traitement du signal multimédia et préside depuis 2014 le comité de nomination JPEG, qui a développé une série de normes qui ont révolutionné le monde du traitement de l'image. Il représente la Suisse en tant que chef de délégation auprès du JTC1, qui est responsable des technologies de l'information ISO et CEI. En outre, il conseille en tant qu'expert la Commission européenne et d'autres organismes de financement publics en Europe. Ebrahimi est le fondateur de plusieurs start-ups et spin-offs, dont la plus récente est RayShaper SA, une start-up de recherche qui s'occupe de multimédia basé sur l'IA.
Admiral Dr. Thomas Daum
German Chief of Cyber and Information Domain Service
Après sa formation d'officier de marine et ses études d'informatique à l'université de la Bundeswehr à Munich, Thomas Daum a notamment servi en tant qu'officier d'armement de bateau dans la flottille de vedettes rapides ou en tant qu'adjoint du commandant de la 3ᵉ escadre de vedettes rapides à Flensburg. Il a également été chef du département des technologies de l'information à l'Office fédéral de l'équipement, des technologies de l'information et de l'utilisation de la Bundeswehr à Coblence. Daum a également été directeur général adjoint, chef d'état-major et directeur des opérations de l'Agence de communication et d'information de l'OTAN (NCIA) à Bruxelles. Depuis 2020, il est responsable de la gestion du domaine d'organisation Cyberespace et Information.
Elisa Torres
Founder & CEO at Girls in Quantum
Elisa Torres, 17 ans, originaire du Chili, est cofondatrice et directrice générale de Girls in Quantum, une initiative internationale visant à encourager les femmes et les jeunes filles du monde entier à s'intéresser au domaine de l'informatique quantique. En outre, Elisa Torres a été sélectionnée comme finaliste pour le Global Student Prize 2023.
Christian-Marc Lifländer
Head of NATO Cyber Defense Section
Head of NATO's Cyber and Hybrid Policy DivisionChef du département de la politique cybernétique et hybride de l'OTANEn tant que haut fonctionnaire pour la cyberpolitique au sein de l'état-major international de l'OTAN, Christian-Marc Lifländer est responsable du développement et de la mise en œuvre de la politique de cyberdéfense dans l'ensemble de l'OTAN. Auparavant, il a travaillé comme conseiller au ministère estonien de la Défense, en tant que directeur de la planification politique et conseiller du ministre de la Défense. Lifländer a été récompensé à plusieurs reprises par le ministère estonien de la Défense pour son engagement.