Interview avec Elisa Torres

Qu'est-ce qui devrait changer dans le monde de la cybersécurité pour que davantage de femmes s'engagent dans la lutte contre la cybercriminalité ?

Je pense qu'il est crucial de prendre des initiatives en matière d'éducation afin de promouvoir les domaines STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) auprès des femmes et des filles à un stade précoce. Cela leur permet de développer un intérêt et de prendre conscience de l'incroyable potentiel qu'elles recèlent, en particulier dans la technologie et dans des domaines tels que la cybersécurité, qui sont nécessaires pour une société plus sûre. Il est également important de créer un environnement de travail inclusif et d'encourager des équipes de travail diversifiées, indépendamment du sexe, et de garantir l'égalité de rémunération.

Vous êtes un modèle acclamé par les jeunes femmes qui voient leur avenir dans l'informatique quantique. Quels conseils donneriez-vous aux jeunes femmes d'aujourd'hui pour réussir dans ce domaine ?

J'encouragerais les jeunes femmes à cultiver leur curiosité et à sortir de leur zone de confort. Aujourd'hui, de nombreuses possibilités s'offrent à nous via des plateformes numériques. Je leur suggérerais de regarder des vidéos de programmation et les encouragerais à explorer ensemble leur propre cybersécurité avec leurs amis, afin de se soutenir et de se motiver mutuellement.

Qu'aimeriez-vous avoir accompli avec Girls in Quantum au cours des dix prochaines années ?

J'aspire à faire de Girls in Quantum l'une des principales plates-formes d'apprentissage pour les nouvelles technologies telles que l'informatique quantique. Nous ne voulons pas seulement offrir des possibilités d'emploi et offrir des possibilités d'éducation, mais aussi collaborer avec des institutions externes pour octroyer des bourses. La technologie ne nous aide pas seulement à résoudre des problèmes quotidiens, elle peut aussi combler des lacunes, et c'est exactement ce que nous voulons faire avec Girls in Quantum. Notre objectif est d'étendre notre portée à des régions que nous n'avons pas encore atteintes, de toucher plus de 50 pays et d'aider plus de 50'000 élèves, en particulier des filles. Actuellement, nous avons atteint plus de 3'000 élèves dans 21 pays. Avec la motivation et le soutien appropriés, nous espérons atteindre notre objectif au cours des 10 prochaines années.

Elisa Torres

Fondatrice et PDG de Girls in Quantum

Swiss Cyber Security Days
20 - 21 février 2024

  • Page d’accueil
  • À propos les Swiss Cyber Security Days
  • Programme
  • Exposants
  • Produits
  • Plan du site
  • Billeterie
  • Live

  • À propos de cette application

    Exposants Programme Plan du site Billets Live