Les voix sur le SCSD24
En tant que participant aux Swiss Cyber Security Days 2024 à Berne, j'ai eu l'occasion d'échanger avec des experts du secteur et de me plonger dans l'univers de la cybersécurité. L'atmosphère de la conférence était électrisante et les présentations et discussions ont mis en lumière les multiples défis auxquels nous sommes confrontés.
Les intervenants n'ont cessé de souligner que la cybersécurité n'est pas seulement une affaire technique. Il s'agit de notre artère vitale numérique - la protection de nos données, de notre sphère privée et de notre société.
Les discussions avec les cadres et les responsables informatiques ont été une source d'inspiration. Nous faisons tous partie de ce monde numérique, et l'échange d'expériences et de bonnes pratiques est d'une valeur inestimable.
Les discussions sur l'intelligence artificielle et ses défis sont également centrales. D'une part, l'IA offre d'énormes possibilités, mais d'autre part, nous devons être conscients des risques potentiels. Nous devons utiliser l'IA de manière responsable afin d'éviter les abus.
Conclusion : le cybercrime nous concerne tous, que ce soit en entreprise ou à la maison - nous sommes tous des cibles potentielles. La SCSD m'a fait comprendre une fois de plus que l'éducation et la prudence sont essentielles. Je repars avec une conscience renforcée de la cybersécurité et la ferme intention d'apporter ma contribution pour rendre notre monde numérique plus sûr.
Marcel Kunz
CIO/CDO chez Kilchenmann AG
Ayant investi de manière cohérente et positive dans la formation et la pratique des processus de numérisation au cours des 20 dernières années, le Portugal est aujourd'hui un pays technologique mature, dynamique et résilient dans le domaine de la cybersécurité et des technologies de l'information en général. Cependant, il avait besoin d'une plateforme lui permettant de présenter aux entreprises et organisations suisses des preuves concrètes de ses compétences, de la qualité de ses ressources humaines hautement qualifiées et de ses produits technologiques. Les Swiss Cyber Security Days ont offert le lieu et les moyens de présenter le Portugal. La participation à l'événement a été positive et nous nous réjouissons déjà d'une participation plus importante en 2025.
Ana Maria Rosas
Directrice de AICEP Portugal Global; Portugal, pavillon national aux Journées suisses de la cybersécurité 2024
Quelques jours intenses sont passés. Un grand merci de notre part aux organisateurs des Swiss Cyber Security Days et à BERNEXPO GROUPE. De notre point de vue, le salon a été très réussi. Les réactions à notre solution de haute sécurité hors ligne ont toutes été positives et les échanges avec les autres exposants et visiteurs très intéressants.
archivsuisse AG
Exposants aux Swiss Cyber Security Days 2024